Mise en situation

Diaporama  Les Robots

Ressources incluses dans le logiciel EV3:

Guide de l’utilisateur

Introduction

Liste des pièces EV3 (terminologie)

Plan de la Base roulante

Apprendre les bases de la programmation

Perfectionnement de la programmation

 

Défis et situations d’apprentissage

1- Défis pour apprendre à programmer progressivement

2- Site FGA – Cours1 à partir du défi 3

3- CSSH – Défis de base

Vidéos apprentissage  de Yannick Dupont de Zone01:

1- Description de l’ensemble de robotique Lego EV3

2- Capteur d’ultrasons

3- Description des cadres

4- Description des connecteurs

5- Utilisation de LDD (Lego Digital Designer)

8- Bloc de déplacement

9- Erreur possible avec le bloc déplacement

10- Bloc Attendre

11- Autres actions (affichage, sons, voyants lumineux)

12- Capteur tactile

13- Capteur angulaire (gyroscopique)

14- Capteur de distance

15- Capteur de couleur

16- Faire un choix de couleur

17- Compter

18- Suivre une ligne noire