COVID-19
Même isolés, gardons le contact!

Cette situation très singulière que nous vivons nous invite à chercher des solutions afin de garder le contact avec les enfants qui sont privés de leurs routines habituelles et des contacts sociaux que l’école leur permettait d’entretenir.

Plusieurs enfants peuvent vivre de l’inquiétude ou de la tristesse du fait qu’ils sont séparés de leurs enseignants et de leurs amis auxquels ils sont évidemment très attachés. 

La possibilité d’entrer en contact avec vos élèves vous est offerte à l’aide d’une plateforme à laquelle vous avez déjà accès ainsi que vos élèves. Il s’agit de l’application Teams de classe. 

Nous vous guiderons dans l’utilisation des fonctionnalités de communication de cet outil, mais ce sera à vous de décider quel type d’intervention vous ferez et aussi à quelle fréquence vous pouvez le faire.  Quoi qu’il en soit, votre RÉCIT local sera disponible pour vous soutenir tout au long de cette démarche, peu importe le temps qu’elle durera.

Denise St-Pierre et Keven Boutin

Ce qu’est Teams – Introduction

Ce qu’est Teams – Allons un peu plus loin

Ce qu’est Teams – Utilisations possibles


Démarche écrite

Comment se rendre sur Teams

Réunion audio-vidéo avec tous les membres de l’équipe


Réunion audio-vidéo
individuelle via l’outil Conversation


Démarches écrites
Réunion audio-vidéo avec tous les membres d’une l’équipe
Réunion audio-vidéo individuelle via l’outil Conversation
Outils à utiliser durant une réunion

Démarche vidéo
À venir

Démarche écrite
Partager un document aux élèves

Installer l’application Teams

Connexion 

Déposer un message audio-vidéo stocké dans la bibliothèque de photos-vidéos


Produire un message audio-vidéo directement dans Teams

L’affichage des équipes

Installer l’application, s’y connecter et survol

Ce document propose quelques idées pour exploiter l’application Microsoft Teams. L’intention est de tranquillement s’approprier cette plateforme tout en gardant un contact avec les élèves! 

Vous avez des idées?  Partagez-nous les, nous les ajouterons au document.

Nous vous suggérons de  communiquer d’abord avec les parents car peu d’élèves vérifient leurs courriels scolaires fréquemment.

Envoyer un courriel à tous les parents/élèves d’un groupe grâce à Mozaïk

Démarche vidéo | Démarche écrite

Demander un accusé de réception/confirmation de lecture sur Outlook
Démarche vidéo | Démarche écrite

Vous pouvez nous rejoindre sur le Teams RECITpublic en utilisant le code d’accès: oe9fuc5 (voir démarche plus bas). Votre adhésion sera immédiate.

Vous pouvez aussi utiliser ce lien direct vers le Teams RECITpublic. Votre adhésion ne sera pas immédiate, il faudra attendre qu’un administrateur l’approuve.

Merci de vérifier si votre question ne se trouve pas déjà dans la Foire aux questions.

Démarche vidéo

Démarches écrites
Joindre le Teams public RECITpublic
Obtenir de l’aide sur RECITpublic
Communiquer directement avec un CP-RECIT

CSBE
CSBE
CSBE
CSBE
Circuits imprimés